Après avoir balancé les premières images et infos de Gladiator A.D. hier, les développeurs de The Conduit dévoilent donc leur troisième projet sur Wii aujourd'hui : The Grinder, montré pour la première fois chez nos confrères d'IGN.
Et comme pas prévu du tout, il s'agit d'un FPS des familles, au milieu des lapin-garous, zombies, vampires, loup-garous, chauve-souris et j'en passe. le titre fait, il est vrai, furieusement penser à un certain Left 4 Dead. Comme pour le premier cité, le jeu tirera partie du Wii Motion Plus, pour mettre encore plus de précision à éclater des tronches horribles ; le jeu sera également jouable à plusieurs en même temps (en coop' notamment), en ligne ou en écran partagé.
Avec des monstres qui régiront de manière différente en fonction de leur QI. Enfin, de leur I.A. Certains vous sauteront dessus sans réfléchir, même à travers une vitre, et d'autres attaqueront en horde, parce que c'est plus rigolo. Des "streumon" comme le Slasher devrait bien faire flipper visiblement. Bien entendu, le joueur aura un arsenal conséquent à disposition, histoire de varier les plaisirs. AK-47 ou fusil à pompe ? Ce ne sont que deux petits exemples...
Quatre personnages en tout seront jouables, dont une Assassin Japonaise appelée Miko, avec pour chacun d'entre eux, des "upgrades" concernant leurs qualités intrinsèques, au fil de l'avancée dans le jeu.
Le titre est prévu pour la fin 2010, sur Wii.